11
Juil

Une publicité interactive sur iPad qui sensibilise aux violences domestiques

L’IDÉE

Au Brésil, les violences domestiques subies par les femmes sont importantes. On compte en effet 5 femmes violentées toutes les deux minutes. Afin de sensibiliser à ce phénomène, l’association Maria da Penha Institute a collaboré avec l’agence F.biz. Une publicité interactive a été créée sur iPad, mettant en avant le visage d’une femme avec un texte. Ce dernier illustre les pensées de la jeune femme, qui raconte que son mari est rentré énervé du travail.

En secouant la tablette, le visage de la femme va devenir plus triste, et des blessures vont apparaître, comme si elle avait été frappée. Les mots vont également tomber, pour ne laisser que ces derniers : « I fell in the stairs » (je suis tombée dans les escaliers). Une façon originale de souligner l’importance de ne pas garder le silence lorsqu’on subit des violences domestiques.

L’AVIS

Une idée originale de sensibilisation qui montre que la publicité sur iPad offre des interactions intelligentes et impactantes. Une belle sensibilisation aux violences domestiques qui ne passera pas inaperçue.

VIDEO