1ère édition du Salon “Le Futur du Livre” en septembre

A l’heure où les acteurs des métiers de l’édition s’interrogent sur l’avenir du livre numérique, ce salon permet de faire le point à la fois sur les technologies et sur les stratégies de développement du digital publishing, ainsi que de découvrir différents travaux et exemples de projets.

Ce salon se tiendra à Tours (50 minutes de Paris en TGV, alors venez, les Parisiens!), au sein de l’historique institut de Touraine, et accueillera des professionnels de toute la France le vendredi 11 septembre et sera ouvert au grand public le samedi 12 septembre.

Parmi les intervenants, on peut citer notamment Elisabeth Sutton d’IdBoox qui animera différentes tables rondes et conférences.

Différents travaux d’étudiants particulièrement réussis seront présentés, ainsi que plusieurs projets novateurs réalisés par des startups.

On peut noter aussi la participation d’Aquafadas et de PandaSuite, que vous pourrez rencontrer à cette occasion.

J’animerai pour ma part une conférence sur les points clés du développement d’un projet digital publishing.

Créer un tel évènement n’est pas chose facile… Mais nous pensons comme Emmanuel Roc, son créateur (et directeur de l’école Esten Sup’Edition), qu’il est important de contribuer à l’évolution de la culture du numérique en France, tant au niveau des professionnels qu’au niveau du grand public.

Le salon reçoit d’ailleurs le soutien du Syndicat National de l’Edition.

Je peux aussi vous annoncer sans vouloir trop “spoiler” que des innovations tout à fait passionnantes concernant l’ePub seront présentées en avant-première… Ainsi que différentes applications des technologies iBeacon, que nous savons ô combien stratégiques aujourd’hui.

Ce salon sera aussi l’occasion de rencontres dans un cadre agréable, et autour de quelques verres de Vouvray pour bien commencer l’année scolaire…!

Alors toute l’équipe d’Electriciens espère vous y voir, et souhaite bonne rentrée à cette première édition qui, on l’espère, en appellera d’autres.

background-programme